Application Civil - Inspection d'Infrastructures - Survey Copter

Civil
Inspection d'Infrastructures

L'inspection régulière des infrastructures telles que les ponts, les cheminées, les installations nucléaires, les digues, les barrages, les lignes électriques ou les pipelines est essentielle pour détecter tout changements ou défauts et garantir leur bon fonctionnement. Les drones de Survey Copter offrent un outil alternatif aux méthodes traditionnelles, telles que l'inspection humaine. Ils permettent de limiter les risques, optimiser les opérations de maintenance (celles-ci pouvant représenter plusieurs millions d'euros par an) et offrent aux décideurs une vision globale de l'infrastructure. Ils peuvent également être une protection contre les vols et les intrusions, qui constituent une menace pour les infrastructures critiques.

Survey Copter propose des drones adaptés à ces missions d'inspection d'infrastructures, critiques ou non. Les performances de navigabilité des drones Survey Copter permettent d'effectuer ces inspections en toute sécurité et de respecter les réglementations en vigueur.

Les drones Survey Copter se déploient rapidement, ont une faible empreinte logistique, et impliquent une formation au pilotage aisée facilitant l’automatisation de l’opération d’inspection et/ou de surveillance et son optimisation.

 

Nos solutions