Survey Copter - We are one

Au-delà de l’horizon

Un champion de l’aéronautique au cœur de la Drôme provençale

Basée à Pierrelatte, au cœur de la Drôme provençale, Survey Copter conçoit, produit et maintient en conditions opérationnelles des systèmes de drones tactiques légers depuis 1996. La société est spécialisée dans les systèmes de drones légers à vocation civile ou militaire : elle a vendu plus de 300 systèmes de drones depuis sa création à des clients nationaux et internationaux. Depuis 2011, Survey Copter est filiale d'Airbus.

Pionnière dans le domaine du drone civil avec des premiers déploiements de drones à la fin des années 90, Survey Copter n'a cessé de contribuer à leur développement pour des usages civils routiniers, notamment au travers de projets dans la logistique, d'opérations de secours et recherche ainsi que des projets R&T encadrés par les autorités régulatrices. Par ailleurs, Survey Copter est également devenue une référence dans le domaine du drone militaire au travers de nombreux contrats nationaux (Armée de terre et Marine nationale) et internationaux, offrant ainsi son expertise forte de plus de 27 années.

Un champion de l’aéronautique au cœur de la Drôme provençale

Une entreprise européenne

En 2011, Survey Copter intègre le groupe Airbus comme filiale de son entité Airbus Defence and Space et représente l'expertise du groupe dans le domaine du drone tactique léger. Cette appartenance à Airbus, société aéronautique de référence, favorise les synergies (techniques, RH, etc.) entre Survey Copter et les entités du groupe (Airbus Defence and Space, Airbus Helicopters, Airbus Commercial). 

Systémier et intégrateur de référence, Survey Copter s'appuie également sur un réseau de fournisseurs en très grande majorité nationaux et européens. Par ailleurs, Survey Copter a intégré en 2007 les solutions de sa filiale weControl, spécialiste suisse des autopilotes.

Survey Copter - Une entreprise européenne

Plus qu’un fabricant de drones, un concepteur de systèmes

Grâce à sa maitrise technologique, Survey Copter conçoit l’intégralité de ses systèmes (vecteur aérien, station sol, etc.), et intègre dans ses drones des calculateurs de vol bénéficiant des algorithmes de vol les plus avancés. Nous proposons à nos clients un service complet associant fourniture des systèmes, de leurs pièces de rechanges, formation des opérateurs et des techniciens de maintenance, et documentations associées. Survey Copter accompagne ses clients dans le cycle de vie complet des systèmes de drones.

Plus qu’un fabricant de drones, un concepteur de systèmes

Une riche expertise militaire

Destinés à des utilisations militaires et civiles, les drones tactiques de Survey Copter sont employés sur différents théâtres d’opérations par nos principaux clients. En 2003, Survey Copter a équipé les forces de l’Armée de Terre avec le DRAC (Drone de reconnaissance au contact) et les a accompagnées plus d’une dizaine d’années dans le maintien en conditions opérationnelles. En 2020, c’est au tour de la Marine nationale française de choisir Survey Copter pour le programme SMDM (Systèmes de mini-drones de la Marine). Avec la vente de plus de 300 drones en France et à l’international, l'entreprise a d'ores et déjà su démontrer son savoir-faire. Nous bénéficions ainsi d’un retour d’expérience opérationnelle et d’expertise en service unique de par son déploiement sur de nombreux théâtres d’opérations et par de nombreuses forces à travers le monde depuis plus de deux décennies.

Survey Copter - Une riche expertise militaire

La navigabilité, un mantra que Survey Copter a fait sien

Qualifiés et certifiés par la Direction générale de l’Armement, les systèmes produits par Survey Copter offrent à leurs utilisateurs un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de régularité en vol.

Survey Copter œuvre avec de nombreuses autorités européennes de régulation à la réalisation de travaux R&T afin de faire sans cesse évoluer sa gamme de drones en cohérence avec les futures réglementations du trafic aérien. L'entreprise entend ainsi acquérir un niveau sans égal en matière de sécurité pour des applications tout autant civiles que militaires.

Survey Copter est un acteur actif du domaine civil depuis sa création et ses premiers usages. Elle vise par ses nombreuses expériences opérationnelles et ses travaux R&T, notamment sur les questions d’inspection d’infrastructures ou de logistique, à contribuer aux réflexions règlementaires afin de garantir un usage routinier des drones.

La navigabilité, un mantra que Survey Copter a fait sien