Systèmes de drones tactiques légers - Survey Copter

Survey Copter obtient la certification aéronautique EN 9100

19 déc.

Survey Copter obtient la certification aéronautique EN 9100

Pierrelatte, le 19 décembre 2023 – Survey Copter, filiale d’Airbus Defence and Space, experte dans la conception, la production et le soutien opérationnel de systèmes aériens sans pilote tactiques légers (UAS), vient d’obtenir la certification qualité du secteur aéronautique EN 9100, pour ses activités de conception, production et maintien en conditions opérationnelles de systèmes téléopérés, tels que des systèmes de drones à voilure fixe ou tournante pour des applications civiles et militaires en France et à l’export.

Depuis 1996, grâce à sa maitrise technologique et à un solide appareil industriel, Survey Copter conçoit et maitrise l’intégralité de ses systèmes et accompagne ses clients dans le cycle de vie complet des systèmes de drones. L’entreprise propose un service associant fourniture des systèmes, de leurs pièces de rechanges et documentations associées, activités de maintenance dédiées et customisées aux besoins du client, ainsi que la formation des opérateurs et des techniciens de maintenance.

Dédiée à l'industrie aéronautique et basée sur le référentiel ISO 9001, l'EN 9100 ajoute des exigences telles que la sécurité produit, la prévention de la contrefaçon et de la présence de ?corps étrangers. Cette certification est un gage de fiabilité et de qualité des prestations de Survey Copter en tant que fournisseur et traduit une volonté d’amélioration continue de l’entreprise sur le marché aéronautique.

« Les certifications EN 9100 et ISO 9001 sont la confirmation que nous appliquons les normes qualité les plus élevées du secteur de l'aéronautique et que nous disposons d’un outil industriel performant. Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue de nos activités et avons également pour ambition d’obtenir à moyen terme le DOA (Design Organisations Approvals), agrément aéronautique délivré par l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). » déclare Christophe Canguilhem, CEO de Survey Copter